Welschhoff bombardé

Samedi 22 Juin 1940

« Welschhoff bombardé. Quelques tirs de nos armes automatiques au profit du Welschhoff. Vers 6h, attaque de la casemate Ouest-Singling, par une batterie anti-blindage postée à 500m. Riposte immédiate du lieutenant Hirsch dont l’attitude se révèle énergique. Et bientôt le 47 de sa chambre de tir Ouest neutralisait la batterie ennemie : 1 canon démoli. Toute la journée, les 3 casemates de Singling sont bombardées par du 77 et du mortier de 80 ; les créneaux sont particulièrement visés et peu à peu détruits par de nombreux coups d’embrasure. Organisée par le lieutenant Hirsch et l’adjudant-chef Laplanche (grièvement blessé), la résistance est farouche et les équipages sont décidés à ne pas se rendre. Vers 15h, 1er bombardement de l’abri de Rohrbach. Le Pavillon est détruit. »

 

                                                                 Lt Huet

 

 

Source :

Journal de marche du lieutenant Huet (mis à disposition de l’association par M. Patrick Perrin, retranscrit par F. Dannenhoffer) – 

Témoignages des caporaux-chef Cauchy et Bom, recueillies et publiées par Olivier Koch dans le livre Le Petit Ouvrage de Rohrbach (disponible à la vente à la boutique du Fort Casso, à Rohrbach-lès-Bitche).

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0