La résistance sera longue

Vendredi 14 Juin 1940

 

« Le jeudi 13 à 21h, les troupes d’intervalles partaient à l’aventure, vers des destinées qu’elles ne soupçonnaient pas. Les casemates et ouvrages de nouveaux front étaient isolées de leurs arrières. Le dernier ravitaillement que reçut l’ouvrage de Rohrbach fut un « ordre de jour » napoléonien du commandant Rubaldi.

 

Toute la journée, dirigées par leurs officier, de petites patrouilles armées circulent de blockhaus en blockhaus, accumulant dans l’ouvrage de Rohrbach divers matériel, munitions, armes, vivres…au point de doubler le stock existant. Pilotant une voiture d’un autre âge, le lieutenant Hacquard effectuait des raids audacieux. La résistance sera peut-être longue ! »

 

                                                           

                                                                 Lt Huet

 

 

 

Source :

Journal de marche du lieutenant Huet (mis à disposition de l’association par M. Patrick Perrin, retranscrit par F. Dannenhoffer)

Témoignages des caporaux-chef Cauchy et Bom, recueillies et publiées par Olivier Koch dans le livre Le Petit Ouvrage de Rohrbach (disponible à la vente à la boutique du Fort Casso, à Rohrbach-lès-Bitche).

Écrire commentaire

Commentaires: 0